Facebook

« Bivouac et survie sous la grande ourse »

Ils étaient 20 aventuriers, âgés de 7 à 11 ans, à partir en « bivouac astronomie et survie »… Une formule de 2 nuitées, non loin de la Bastide (première nuit au camping de l’Arize, puis il sont montés sur le village de Montagagne), souvent un premier départ sous la tente avec les copains et en dehors du cercle familial… Mais avant de partir à l’aventure, les enfants ont préparé leur camp, le matériel et les courses pour la préparation des repas.. En journée, le groupe a profité des espaces de baignade, d’une randonnée à la chapelle Saint Joseph et d’ateliers autour de techniques de survie et ont même pu passer en fin de semaine leur permis couteau !

Les soirées étaient consacrées à l’observation des étoiles, grâce à l’intervention pour l’une d’entre elles de Yannick, spécialiste et intervenant sur l’observatoire de Sabarat.

La deuxième nuit, prévue à la belle étoile a été contrariée par la météo et les courageux aventuriers qui avaient décidé de passer la nuit au grand air, ont du vite trouver refuge dans la salle située à proximité et que l’équipe avait prévue en cas de nécessité climatique ! Nul doute qu’ils se souviendront de cette semaine survie !