Une haie sauvage à Castelnau-Durban

Facebook

Les enfants de l’ALAE de Castelnau créent une haie sauvage au sein de leur cour d’école.

 

Suite à l’attaque de la Pyrale du buis, la magnifique haie de buis de la cour de l’école de Castelnau Durban a dû être presque intégralement coupée. Seul 2 pieds ont survécu et sont aujourd’hui la mémoire du passé et la base de la nouvelle haie.

En effet, la commune de Castelnau-Durban, désireuse de remplacer la haie, a subventionné et confié le projet à l’ALAE. Ainsi, les enfants ont travaillé depuis la rentrée autour de la haie sauvage, forme de haie riche et variée constituée d’arbres et arbustes locaux. 

Ce projet les a amenés à se rendre au Jardin des sources (la pépinière de Lescure) afin de choisir les plants principaux, à réaliser de nombreuses boutures d’espèces différentes et planter tout ce petit monde. Parallèlement, ils ont conçu une barrière en bois pour protégée la haie des ballons et autres risques…

Aujourd’hui, les enfants de Castelnau sont fiers de présentés le fruit de leur travail : une jolie haie variée qui donnera abri et nourriture à une faune variée et permettra la récolte de pommes, nèfles, noisettes d’ici quelques années …

More to explorer

DE RETOUR AU JARDIN

Dès que la météo le permet, par groupe les enfants se rendent au jardin situé à La Bastide de Sérou. Lors de

SCIENCES : LA MAGIE DES COULEURS

Sur le temps des activités périscolaires, à La Bastide de Sérou, durant la pause méridienne, les enfants ont redécouvert les couleurs en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.