L’accompagnement de Jeunes

Le côté jeunesse coordonne les actions de mobilisation des jeunes, les accueille et accompagne chaque jeune dans son parcours individuel (écoute, mise en place du projet professionnel, recherche et suivi de stage). En partenariat avec les mairies du bassin de vie, la mission locale, le BIJ, la maison des adolescents et les différents partenaires de prévention, l’équipe jeunesse prend en charge l’accompagnement global et individuel du jeune dit «Invisible» ou en «décrochage»..
Une des missions vise à réduire, par des actions de prévention, le nombre de sorties du système scolaire sans qualification puis prendre en charge les élèves décrocheurs de plus de 16 ans en vue d’un raccrochage et l’obtention d’une qualification reconnue pour une insertion sociale et professionnelle durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.