Du 02 au 04 novembre, un groupe de 10 filles et 3 garçons entre 14 et 18 ans, a pu partir trois jours, accompagné par Marie et Jean Philippe, animateurs du Côté Jeunesse. Au programme du séjour : visite de Barcelone en mode débrouillardise urbaine avec les maisons de Gaudi, la place Cataluña, les ramblas… une journée de sensations fortes à Port Aventura et découverte de la Sagrada familia.
Ce projet de vacances « débrouillardise urbaine – Objectif Barcelone », avait démarré à l’initiative d’un groupe de jeunes qui avait émis le souhait d’un séjour à l’étranger dès l’été 2022. L’équipe jeunesse, à la rentrée et à la demande du groupe a lancé la communication nécessaire pour mobiliser et informer d’autres jeunes intéressés et les a accompagner dans les différentes étapes de construction de leur projet.
Lors de plusieurs temps de rencontre, le groupe a élaboré le programme de son mini camp, choisi les activités et l’hébergement en fonction d’un budget qu’ils ont établi. Ils ont mené à bien une tombola pour tenter de faire baisser le tarif du séjour et la participation de leurs familles (recherche de lots, vente de tickets, répartition des tâches, tirage au sort, annonce des résultats..etc..).
Un séjour intense né d’un investissement fort de la part des jeunes !
Un tel projet prend du temps pour sa mise en place et sa réalisation… Les animateurs jeunesse sont présents et à l’écoute des ados pour les accompagner dans toutes leurs actions et leur envie d’agir dans divers domaines.