Côté Jeunesse

pour les jeunes de 11 à 25 ans

Du nouveau pour la jeunesse du Séronais !

A la suite d’un diagnostic concerté pour notre jeunesse en Séronais, il nous a paru essentiel d’élargir le champ des propositions et de les cibler en fonction de l’âge de nos jeunes. Dès la rentrée des vacances d’hiver, les juniors (11-14 ans) bénéficieront d’un accueil spécifique et bien à eux : un accueil de loisirs junior. Ouvert tous les mercredis et les vacances scolaires, cet espace doit répondre aux demandes spécifiques des jeunes et de leurs parents. Pour une meilleure transition, nous ouvrons aussi cet accueil aux enfants du Séronais en classe de CM2.

Son fonctionnement :

Le mercredi : nous offrons la possibilité aux juniors de pouvoir venir manger à la cantine de La Bastide de Sérou dès leur arrivée avec le bus du collège, ou d’amener leur pique nique et manger à l’espace jeunes. Et dès 13h30 et jusqu’à 18h00 des activités sont proposées par les animateurs jeunesse à l’espace jeunes ou en sortie.

Les vacances scolaires : Le centre de loisirs junior ouvrira ses portes du lundi au vendredi dès 8h00 et jusqu’à 18h00. Une programmation en fonction des envies et des projets que nous auront ciblés avec les jeunes sera proposée avant chaque période de vacances.


LES PROJETS « PASSERELLE »

Cette année encore, nous allons renforcer l’accompagnement de nos futurs collégiens par le biais de différents projets tout au long de l’année qui permettront aux 9/11 ans d’accéder à la salle des jeunes sur les mercredis et pendant les vacances scolaires (séjours, activités à la journée…). Les objectifs étant de : • permettre aux futurs collégiens de construire des repères • les accompagner dans leur prise d’initiative et de responsabilité • répondre aux nouvelles attentes et propositions de ces jeunes • les intégrer progressivement dans le secteur jeunesse en les impliquant dans les différents projets.